Congrès Expo Âge3 & Handicap le 07/11/2019 au Palais de Congrès de Strasbourg

De la transition démographique à la transformation de nos établissements et services.

Lors de cette manifestation destinée aux professionnels des EHPAD et des structures accueillant des personnes en situation de handicap, les Carsat Nord-Est et Alsace-Moselle proposent une conférence sur le thème :

"La santé des salariés : la clef de la qualité de service aux résidents et à leur famille"

L'aide et le soin à la personne est un secteur à la fois porteur d'emplois et à la forte sinistralité. Les directions des établissements (EHPAD) sont mobilisées pour le bien être des résidents mais doivent également faire face à l'augmentation de l'absentéisme des salariés, liée notamment aux troubles musculosquelettiques. La mise en place d'une démarche de prévention impulsée par la direction est alors incontournable et devient une condition essentielle de la qualité de service aux résidents et à leur famille ainsi qu'à l'attractivité du secteur. Quelles sont les différentes étapes d'une démarche de prévention des TMS ? Comment les déployer ? Quelle est notre offre de service pour accompagner les établissements dans leur démarche ? Quelles sont les aides financières spécifiques au secteur ?

Stéphanie De Zan de la Carsat Nord-Est et Laure Brochard de la Carsat Alsace-Moselle apporteront leur expertise en Prévention des Risques Professionnels.

Horaires : de 11h30 à 12h30

Invitation gratuite sur inscription : www.age-3.fr

Les experts Carsat seront également présents sur le stand de la Carsat Alsace-Moselle pour répondre à toutes vos questions.