Vers des prestations de propreté en toute sécurité

Publié le 03 septembre 2021
Un « socle de prévention » issu de l’expérience terrain

En cohérence avec l’Argumentaire économique pour intégrer les prestations de propreté dans la conception ou la rénovation d’un bâtiment, les parties prenantes ont également réalisé un « socle de prévention » en cinq points clés, prenant la forme d’un poster électronique et destiné aux donneurs d’ordres.

Issu de l’expérience terrain de professionnels et de préventeurs de la Carsat Nord-Est, ce socle oriente les entreprises souhaitant passer commande de prestations de propreté vers des situations de travail prenant en compte l’activité des agents qui interviendront dans leurs locaux.

Notamment avec la mise à disposition de :

  • Locaux de service ;
  • Vestiaires et sanitaires ;
  • Points d’eau ;
  • Déchets ;
  • Accès facilités.

L’objectif est de faciliter le dialogue entre les entreprises de propreté et leurs prospects ou clients, afin que les situations de travail puissent être modifiées pour la satisfaction de tous.

Socle

Retrouvez en pied du poster les trois entreprises de propreté particulièrement impliquées, ainsi que les parties prenantes institutionnelles, notamment la Carsat Nord-Est et la FEP Grand-Est*.

 

* Fédération des Entreprises de Propreté et services associés Grand-Est