Un Inter-CTR basé sur l’échange

Jeudi 14 octobre, s’est tenue la dernière rencontre annuelle des membres, titulaires et suppléants, des Comités Techniques Régionaux (CTR) de la mandature pour la circonscription Nord-Est.

CTR.png

L’occasion de faire un point sur les performances et l’activité durant l’année écoulée mais aussi de préparer l’année 2022 et la future COG de façon sereine et coordonnée.

Hubert Attenont, président du conseil d’administration de la Carsat Nord-Est a ouvert la séance puis Géraldine Rothhahn, sous-directrice de la Santé et de la Relation Entreprise, a présenté les résultats CPG pour la circonscription Nord-Est et les orientations de la future COG.

Aline Siaussat, ingénieur-conseil régional adjoint, a, à son tour, fait un point sur les Plans d’Action Régionaux et les commissions d’études spécialisées, suivie par François Gobillard pour la présentation des statistiques régionales de façon interactive, par le biais de l’outil Beekast.

La fin de matinée a fait la part belle à la reconnaissance du travail de prévention de l’Association Dervoise d’Action Sociale et Médico-Sociale (ADASMS) avec l’intervention de madame Béatrice Egu, directrice de l’ADASMS, et la remise de la médaille de bronze de sécurité de l’INRS à monsieur Christophe Lattach, en reconnaissance de son implication exceptionnelle dans le champ de la Prévention des Risques Professionnels.

L’après-midi était placée sous le thème de « L’enseignement supérieur et la Prévention des Risques Professionnels » et a été introduit par Emmanuel Gouault, directeur de la Carsat Nord-Est.

Au programme de l'après-midi :

- Présentation de la déclinaison régionale de l’action nationale du CPG par Monsieur Frédéric Durand, ingénieur-conseil et responsable du LICE*

- Intervention de Monsieur Loïc Bodin, chargé d’études à l’INRS, à propos de l’offre d’outils d’accompagnement des écoles supérieures par l’INRS et le réseau Risques Professionnels de l’Assurance Maladie disponibles ou à venir ;

- 3 tables rondes animées par madame Véronique Lorre, journaliste autour desquelles se retrouvaient des enseignants, des membres de CTR, des représentants de partenaires institutionnels du DPRP ainsi qu’une juriste.

Tables rondes (2h30 divisées en 3 parties) :

 

* LICE : Laboratoire Interrégional de Chimie de l’Est, unité technique de la Carsat Nord-Est

La prochaine rencontre Inter-CTR est prévue pour octobre 2022, pour une nouvelle mandature de 3 ans, et donc de nouvelles têtes dans l’assemblée.

Les photos de la journée

Cliquez ici