Les Ateliers Entreprises

Appelés Matinées Employeurs depuis leur création, ces rendez-vous entre les entreprises et l’Assurance maladie – Risques professionnels s’appellent désormais les Ateliers Entreprise depuis l’édition 2019-2020.

Une formule qui évolue et s’adapte à son public

Organisées depuis 2010, « Les Matinées Employeurs » ont permis d’accueillir et d’informer en moyenne par an autour de 7000 dirigeants d’entreprises de toutes tailles, directeurs administratifs et financiers, responsables des ressources humaines et responsables de service gestion/paie/comptabilité autour de sujets principalement sur le thème des risques professionnels.

Depuis l’édition 2019/2020, la formule a évolué vers les Ateliers Entreprises, rencontres destinées plus spécifiquement aux très petites, petites et moyennes entreprises, avec, pour vocation de répondre à leurs besoins en termes d’Accident du Travail / Maladie Professionnelle (AT/MP) et d’Assurance maladie mais aussi développer une relation de service de qualité (informer sur la législation, sur l’offre de service de l’Assurance maladie et répondre aux interrogations).

Un format convivial

D’une durée de 2h à 2h30, ces rencontres sont prévues pour permettre de dispenser de l’information et du conseil, mais aussi de permettre aux petites entreprises d’un même secteur de se rencontrer et échanger de pair à pair, directement, ou par le biais de témoignages d’entreprises ayant une action notable en termes de prévention des risques professionnels.

Dans le but d’améliorer la qualité du service rendu aux entreprises, c’est toute l’Assurance maladie qui est mobilisée, en associant aussi des partenaires externes (services de santé au travail, organisations et fédérations professionnelles...) pour agir en synergie avec son environnement.

SUPPORT DE PRÉSENTATION

Ateliers Entreprises

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