bd-news-SIRH.png
2entete.png   2entete.png
  À vous                                             
     
                   


Carsat Bretagne - Retour d'expérience SSTI
 

« Nous avons accueilli 9 personnes en juillet et devrions avoir 70 nouveaux salariés issus du RSI en janvier prochain. 

Plusieurs personnels de notre service RH (8 personnes dont 2 référents techniques RH) ont été associés au projet en local pour l’intégration de ces agents. Ils se sont chargés de récupérer via le serveur sécurisé SELF ou par mail, les documents concernant la rémunération, la calculette UCANSS, les données essentielles à la constitution du dossier administratif afin de transmettre à chaque futur embauché un courrier de transposition des rémunérations fin juin. Mais nous n'avons eu connaissance des cycles de travail que le jour de l'embauche, les états de congés sont arrivés courant juillet et les certificats de cessation de paiement seulement fin août.
Nous étions certes destinataires de tous les mails, mais sans « explication de texte » sur les Accords de transition ni sur les décisions prises en interne ce qui a engendré pas mal de questionnements. Nous nous sommes débrouillés "un peu seul" en cette période estivale pour décortiquer ces accords, ce qui nous a valu pas mal d’échanges de dernière minute avec le RSI et l’UCANSS, (notamment sur le calcul d’une IDR d’un agent à temps partiel qui partait en retraite au 31/07/2019 et sur la transposition de la rémunération d’un des agents car il y avait une coquille sur la calculette UCANSS). 

Cela nous a servi d’expérience et nous allons être plus vigilants pour l’intégration des agents au 01/01/20 afin d'obtenir au plus tôt la répartition horaire, et préalablement à l'envoi de la notification, nous ferons contrôler par l'agence comptable le calcul de la transposition de rémunération. 

Points importants à souligner : il faut bien s'informer au préalable sur les Accords de transition, les RH et le service Comptabilité doivent communiquer pour échanger sur le contenu de ces textes nationaux. pour cela, l'idéal est d'organiser des points d'avancement du "projet local" régulièrement.


Lydia Garel – Jocelyne Mahé

 

 

bouton_retour.png

              
 

 

 

 

 

 

linkedin-logo.png     twitter-round.png     YouTube_social.png

 

 

 

 

 

Copyright © 2019 Carsat Nord-Est
Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail
Si vous souhaitez vous désabonner, rendez-vous sur
cette page.