Réclamation - Contestation - Médiation

À la suite d’une réponse ou d’un contact avec nos services concernant votre dossier retraite, vous êtes insatisfait(e) de la réponse apportée. Trois solutions s’offrent à vous :

 

  • Vous souhaitez déposer une réclamation

Vous pouvez nous adresser une réclamation en cas de mécontentement ressenti à l’égard d’un service rendu, ou non, par la Carsat.

Sur votre espace personnel

Logo espace personnel.pngdisponible sur www.lassuranceretraite.fr.

C’est le canal à privilégier pour garantir un traitement de vos demandes dans les meilleurs délais. Simple, pratique et sécurisé, votre espace personnel vous permet d’accéder à des informations personnalisées et à de nombreux services pour préparer et gérer votre retraite.

Par courrier postal

Agence Carsat
Service Réclamations
Plateforme de numérisation Nord-Est
CS 97857
21078 DIJON CEDEX

Par téléphone

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  • Vous souhaitez contester une décision

Vous pouvez saisir la Commission de Recours Amiable (CRA), par lettre simple ou recommandée, dans les deux mois de la décision contestée, en motivant votre recours.

Par courrier postal

Carsat Nord-Est
Monsieur le Président de la Commission de Recours Amiable
81 à 85 rue de Metz
54073 NANCY Cedex

  • Vous souhaitez saisir le médiateur

Vous avez déjà effectué une réclamation ou une contestation, votre mécontentement persiste et vous souhaitez trouver une solution à l'amiable.