
Réclamation - Contestation - Médiation
À la suite d’une réponse ou d’un contact avec nos services concernant votre dossier retraite, vous êtes insatisfait de la réponse apportée. Trois solutions s’offrent à vous.
Vous souhaitez déposer une réclamation
Vous êtes insatisfait du traitement de votre dossier ou de la qualité du service rendu par votre Carsat.
Vous pouvez déposer votre réclamation :
Vous souhaitez contester une décision
Vous n’êtes pas d’accord avec la notification adressée par votre Carsat sur vos droits (montant de votre retraite, rejet de votre demande de départ anticipé …) ?
Il vous appartient de saisir la Commission de Recours Amiable (CRA) dans le délai de 2 mois qui suit, en motivant votre recours :
- la notification ou la décision de votre caisse régionale ;
- la notification ou la mise en demeure des sommes à récupérer.
Important : Passé ce délai de 2 mois, votre demande ne sera plus recevable.
La saisine de la CRA peut se faire :
Vous souhaitez saisir le médiateur
Vous avez déjà effectué une réclamation ou une contestation, votre mécontentement persiste et vous souhaitez trouver une solution à l'amiable.
