Services Publics + : neuf engagements pour des services publics améliorés

Services publics + est le programme d’amélioration continue des services publics pour des services publics plus proches.

public.jpgL’Assurance retraite prend part à ce programme, qui s’inscrit pleinement dans sa démarche d’amélioration et d’écoute des usagers.

Le programme Services publics+ est basé sur 4 piliers : l’affichage d’une promesse commune à l’ensemble des services publics auprès des usagers, la preuve du respect de cette promesse, l’écoute des usagers, et l’amélioration continue à travers l’association des parties prenantes (usagers, élus, …). Le programme Services publics + s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue des services publics.

La « promesse » s’incarne dans 9 engagements communs à tous les services publics. 9 engagements qui répondent aux attentes des français et consolident les avancées de la transformation publique.

Testés auprès d’usagers, ces engagements mettent l’accent sur une relation plus personnalisée entre les services et les usagers et une plus grande bienveillance dans l’accompagnement proposé.

9 Engagements

Ces engagements intègrent les apports de la loi ESSOC, notamment :

  1. Le droit à l’erreur
  2. Joignables par téléphone ou sur place et facilitation des démarches en ligne
  3. Un accompagnement adapté
  4. Orientation vers la personne compétente
  5. Réponse à vos demandes dans les délais annoncés
  6. Résultats de qualité de service
  7. Avis pris en compte pour l'améliorer et la simplification des démarches
  8. Développons en permanence nos compétences
  9. Eco-responsables

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Services publics + est piloté par la DITP (Direction interministérielle de la transformation publique) et coconstruit avec l’ensemble des services publics et ses usagers.

Pour en savoir plus

service-public.fr