Engagement citoyen Place de l'engagement

En complément des mesures prises pour assurer la continuité du service public départemental, le Département de Meurthe et Moselle s’engage avec ses partenaires pour répondre aux enjeux sociaux que la crise sanitaire du COVID-19 soulève.

Cette initiative vise à répondre à l’envie d’engagement de proximité et de solidarité manifesté par de nombreux Meurthe et Mosellans.  Elle vient en appui aux acteurs de terrain, en complément des actions entreprises par l’Etat et notamment le site de la Réserve Civique  pour publier toutes les annonces de missions vitales qui requièrent l’appui de nouveaux bénévoles.

Ainsi, le département propose dès aujourd’hui la mise à disposition de sa plate-forme de l’engagement, Place de l'engagement, aux communes, CCAS, structures médico-sociales qui pourront y poster dès à présent  leurs missions pour les besoins de bénévolat.

Place de l’engagement est un portail numérique favorisant le partage d’informations entre associations de différents domaines sur un même territoire, et mettant en lien les structures en recherche de bénévoles et les citoyens souhaitant donner de leur temps.

Votre structure peut dès à présent être mise en relation avec les bénévoles déjà inscrits sur la plate-forme et  tous celles et ceux qui répondront à l’appel à la mobilisation citoyenne et solidaire qui y est publié.

Pour publier votre mission: https://engagement.meurthe-et-moselle.fr

Très facile d’utilisation, le site permet aux citoyens souhaitant donner de leur temps de se mettre en relation avec vous.

Dès votre inscription vous pourrez publier votre mission.

Pour en savoir plus

2 m pour comprendre « Place de l’Engagement » :