Zoom - Silver Economie - Connaissez-vous VIVA Lab ?

En partenariat avec la Mutualité Sociale Agricole, Agirc-Arrco, la Banque des Territoires et France Active, l’Assurance retraite a créé VIVA Lab (Valoriser l’Autonomie pour Vivre Autonome) en février 2019 afin de soutenir l’innovation dans le champ de la prévention et du vieillissement actif et en santé.

Ce pôle de compétitivité repère et accompagne des solutions servicielles, technologiques ou organisationnelles à fort potentiel et ayant réussi leur preuve de concept (validation de la faisabilité, de l’existence d’un marché etc.)

L’accompagnement, intégralement financé par VIVA Lab, est assuré par des partenaires référencés sur le territoire (livings lab, incubateurs, clusters, cabinets d’experts du domaine, etc.). Il articule différentes dimensions : business plan, études d’usages, stratégie commerciale, accompagnement au processus de levée de fonds, subvention éventuelle, et bien d’autres, en fonction des besoins et de la maturité du projet soutenu.

A ce jour, la Coordination Locale animée par la Carsat Nord-Est a déjà sourcé plusieurs projets dont @resior, réseau socioculturel des Babill'Arts, qui fait l’objet d’un accompagnement de cet ordre.

Pour découvrir VIVA Lab ou candidater : https://www.vivalab.fr.

VivaLab_logos.png

Contact :

Christophe CUNIN

christophe.cunin@carsat-nordest.fr

Tél : 03 83 34 16 31