Action Sociale - Appels à projets 2021

Depuis plusieurs années désormais, la Carsat Nord-Est accompagne et soutient financièrement les porteurs de projets sur ses fonds d'action sanitaire et sociale. Ainsi, 3 appels à projets ont été lancé récemment : deux au titre de la branche retraite et, nouveauté 2021, un au titre de la branche maladie.

L'ensemble des informations relatives à ces dispositifs de soutien et d'accompagnement sont accessibles sur le site internet de la Carsat Nord-Est :

  • Améliorer les lieux de vie collectifs : prêt à 0 % et/ou subvention à la construction, à la rénovation, à la réhabilitation ou à l'équipement des lieux de vie collectifs, avec ou sans hébergement, destinés aux personnes retraitées autonomes (Gir 5 et 6).

    En savoir plus

    La date limite de dépôt des dossiers complets est fixée au 30 avril 2021.

appel-projet-lieux-de-vie-collectifs.png

  • Soutenir les associations en action sanitaire et sociale à vocation régionale, subvention de fonctionnement ou d'actions sur objectifs, et ce dans les 2 domaines suivants :

    Nouveaute.jpg - aide aux personnes malades, aux personnes en situation de    handicap, à la prévention de la désinsertion professionnelle, à l’accès          aux soins et aux droits, uniquement pour des interventions à caractère   sanitaire et social.

    - aide au retour et au maintien à domicile, aux personnes en      situation de fragilisation sociale et sanitaire, dans le cadre de notre   Service Social.

    La date limite de dépôt des dossiers complets est fixée au 31 mai 2021.

    En savoir plus

Contact :

Christophe CUNIN
christophe.cunin@carsat-nordest.fr
Tél : 03 83 34 16 31

  • Maintenir le lien social et diversifier l'offre de services : subvention aux initiatives innovantes visant à améliorer l'environnement des retraités fragilisés vivant à leur domicile : actions collectives de maintien du lien social privilégiant le lien intergénérationnel, de lutte contre l’isolement géographique, social et financier des seniors, de sensibilisation et réadaptation des seniors à la conduite automobile, de lutte contre la fracture numérique et les nouveaux services à domicile.

    La date limite de dépôt des dossiers complets est fixée au 30 avril 2021.

    En savoir plus

Contact :

Marie-Astrid BERTRAND
marie-astrid.bertrand@carsat-nordest.fr
Tél : 03 83 34 49 08