Le Baromètre de satisfaction 2020 Retraite

En dépit des conditions particulières de cette année 2020, la tendance reste très favorable. L’enquête de satisfaction s’est déroulée du 18 août au 25 septembre 2020 par internet et par téléphone. Elle a été réalisée auprès d’un échantillon composé de 363 jeunes retraités et de 300 actifs (en régularisation de carrière ou en cours de demande de retraite) du Régime général.

Bien qu’en baisse par rapport à 2019, le taux de satisfaction demeure à un niveau élevé avec 94% de satisfaction pour les retraités (objectif 2020 : 92 %).  Il est de 91% pour la métropole. Près de 8 actifs sur 10 se déclarent satisfaits des services offerts.

Concernant le taux de satisfaction par mode de contact, il s’élève à 91% pour un objectif de 88% et une moyenne nationale à 90%.

Baromètre-retraite-Satisfaction-globale.PNGBarometre-retraite-Satisfaction-dde-retraite-en-ligne.PNGLes modes de contact ont naturellement évolué durant l’année. L’espace personnel est maintenant le média de contact le plus utilisé par les retraités. L’utilisation de la DRL a fait également un saut considérable. A noter également la 1ère apparition des structures France Services, créées seulement en fin d’année 2019.

Barometre-retraite-Utilisation-services-en-ligne-dde-retraite-91.PNG

 

Barometre-retraite-Satisfaction-points-de-contact 94.PNG