Voxusagers.gouv.fr : raconter son histoire pour améliorer le service public

L’Assurance retraite poursuit son engagement dans la transparence et l’écoute de ses assurés en participant à l’initiative voxusagers.gouv.fr.

Piloté par la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP), voxusagers.gouv.fr participe à la transparence des résultats des services publics pour remettre le citoyen au cœur de la « fabrique » des services publics.

L’Assurance retraite a souhaité s’investir pleinement dans cette expérience, complémentaire à d’autres actions d’écoutes et d’identification de pistes de progrès  qui s’inscrivent dans une démarche d’amélioration, afin d’être plus accessible, bienveillant et innovant. À ce jour, plus de 200 histoires ont été postées et de nombreuses pistes d’actions identifiées et initiées pour améliorer la relation de service et les processus de traitement des dossiers.

Voxusagers.pngComment fonctionne voxusagers.gouv.fr ?
C’est simple : sur le site, chacun peut raconter son histoire. Cela peut être une démarche réalisée, une satisfaction ou une difficulté rencontrée. L’histoire est ensuite transmise au service public. L’intégralité des expériences est analysée. Si l’une ou plusieurs d’entre elles appellent des changements, l’administration met en place des actions pour améliorer le service rendu aux usagers, répondre davantage aux besoins et renforcer les relations entre services publics et usagers.

Depuis le 17 février, l’équipe Gestion des réclamations de la Carsat Nord-Est est mobilisée. Des réponses sont apportées aux expériences de nos usagers, qu’elles soient positives ou négatives.
Le repérage des irritants permettra d’améliorer la qualité de notre écoute, envisager des actions correctives et contribuer à l’analyse globale des expressions des usagers.

Contacts :

Laetitia MIGLIERINA  laetitia.miglierina@carsat-nordest.fr  - Tél : 03 83 34 49 65

Pascale HUIN  pascale.huin@carsat-nordest.fr - Tél : 03 83 34 15 48