SERVICES EN LIGNE : Demande d'aides à l'autonomie

Le nouveau dossier commun de demande d’aides à l’autonomie pour les personnes âgées à domicile, présenté lors du précédent numéro de Trait d'Union, est mis en place progressivement sur des territoires pilotes. Il vise à simplifier les démarches des personnes âgées désireuses de rester à domicile et à favoriser l’accessibilité aux aides à l’autonomie.

A compter du 14 septembre 2021, en complément du support papier déjà utilisé, il s'accompagne d’un service en ligne accessible depuis l’espace personnel de lassuranceretraite.fr. Une fois la demande d’aides à l’autonomie réalisée, elle est automatiquement transférée à l’organisme en charge de son traitement.

Les caisses de retraite et les départements volontaires adhérents au dispositif proposent le dossier papier et le service en ligne (Haute-Marne dès à présent puis Meurthe et Moselle et Vosges à compter de janvier 2022).

 

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Contact : Marie-Astrid BERTRAND - marie-astrid.bertrand@carsat-nordest.fr - Tél : 03 83 34 49 08