De nouveaux services en ligne pour les assurés

Deux nouveaux services en ligne dans votre espace assurés.

Prendre un rendez-vous retraite

Depuis début mars, tout assuré, quels que soient son âge et sa situation, peut, depuis son espace personnel sur lassurancereraite.fr (également via le 3960), solliciter un rendez-vous auprès d'un conseiller de sa caisse de retraite. Ce nouveau service en ligne, accessible depuis Mon espace personnel s’inscrit dans la mise en œuvre globale d’une politique d’accueil rénovée dont l’ambition est de renforcer d’ici à 2027 la qualité du conseil et de l’accompagnement de l’assuré en favorisant un accueil programmé et proposant des types de rendez-vous en phase avec le besoin assuré.

Trois grands types de rendez-vous

Le rendez-vous conseil dont l’objectif est de donner un conseil personnalisé et de fournir une information calibrée en fonction de la situation de l'assuré pour lui permettre de garder l’autonomie nécessaire dans son parcours retraite.

Le rendez-vous d’accompagnement à l’accès au droit retraite ou veuvage et aux allocations. Les assurés fragiles ou disposant d’un dossier complexe se voient proposer un rdv au moment de l’ouverture du droit et au cours de ce rendez-vous seront abordés tous les droits auxquels l’assuré est éligible (notamment l'ASPA).​

Le rendez-vous de réassurance quant au traitement du dossier de l’assuré, pour partager notamment la liste des éléments manquants pour la clôture du dossier. Ce rendez-vous peut aussi être utilisé pour aider l’assuré présentant une situation de difficulté en lien avec ses droits retraite.

Préparer sa retraite en toute sérénité avec Mon agenda retraite

Mon agenda retraite est un service personnalisé et gratuit pour les assurés à moins de 5 ans de leur départ en retraite.

En savoir plus

ou nouveau service « Prendre rendez-vous » en fonction de la date du lancement par le secrétaire d’état (entre le 1er et le 15/03)