Appel à projets 2022

À destination des associations en Action sanitaire et sociale.

Dans le cadre de la politique d'action sanitaire et sociale de la branche maladie, la Carsat Nord-Est soutient financièrement les associations (dans un but général autre que la recherche du profit) à vocation régionale œuvrant sur le territoire de la caisse (départements 54, 55, 88, 08, 10, 51, 52), dans les 2 domaines prioritaires suivants :

  • Aide aux personnes malades, aux personnes en situation de handicap, à la prévention de la désinsertion professionnelle, à l’accès aux soins et aux droits, uniquement pour des interventions à caractère sanitaire et social.
  • Aide au retour et au maintien à domicile, aux personnes en situation de fragilisation sociale et sanitaire, dans le cadre de notre Service Social.

Cette aide est attribuée sous forme de subvention selon deux modalités :

  • le fonctionnement général (50% maximum du budget).
  • le fonctionnement sur objectifs ciblés et évaluables dans le cadre d’actions spécifiques en favorisant le caractère innovant.

Une subvention d’équipement peut être attribuée pour du petit matériel à titre exceptionnel en vue d’une amélioration de l’activité notamment si elle est associée à des projets d’actions.

Il est rappelé que les associations fonctionnant dans le domaine de la prévention de l’alcoolisme, du tabagisme et de l’éducation/information pour la santé relèvent du Fonds National de Prévention d'Education et d'Information Sanitaire de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, et non de la Carsat Nord-Est.

Une description succincte du projet doit être adressée à :

Monsieur Christophe ROYET
Action sociale et partenariats
Carsat Nord-Est
81, 83, 85 rue de Metz
54073 Nancy cedex

Contact : christophe.royet@carsat-nordest.fr

Si le projet semble correspondre au cahier des charges aux enjeux de l'Assurance Maladie, un dossier de demande d'aide financière à compléter vous sera alors transmis.

⚠ Le dossier devra être adressé à la caisse, dûment complété et accompagné de toutes les pièces justificatives, au plus tard le 31 mai 2022, et uniquement par voie électronique.

Tout dossier incomplet (fiches non renseignées, pièces manquantes…) ne pourra être instruit.