Appel à projets pour la prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus sur le territoire ardennais

Le Département, l’Agence Régionale de Santé, et ses partenaires, réunis en conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie, lancent leur appel à projets 2019 pour encourager le développement d’actions favorisant la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus sur le territoire ardennais.

La conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées (CFPPA) est instaurée dans chaque département par la loi d'adaptation de la société au vieillissement du 28 décembre 2015.
Sa mission est d'établir un diagnostic des besoins, de recenser les initiatives locales et de définir un programme coordonné de financement des actions individuelles et collectives de prévention.
Celui-ci se traduit par des appels à projets annuels, ouvert à tout opérateur (public ou privé, EHPAD), faisant apparaître les compétences nécessaires à la réalisation du projet ainsi qu’à la maîtrise de la thématique.

 

Déposez votre projet

Vous avez un projet qui concerne la prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées ?
• Rendez-vous sur le site du Conseil Départemental des Ardennes sur le lien suivant,
• Consulter le diagnostic des besoins réalisé sur le territoire ardennais,
• Identifier à partir du programme coordonné de financement des actions individuelles et collectives de prévention 2017/2021, votre axe d’intervention,
• Prenez le temps de consulter le cahier des charges de l'appel à projets,
• Candidatez avant le 19 mai 2019 minuit à l’adresse suivante : conferencedesfinanceursardennes@cd08.fr  

Pour les porteurs souhaitant redéposer un projet, celui-ci devra s’accompagner obligatoirement du bilan intermédiaire de l’action. Ce bilan doit comprendre les éléments d’évaluation qualitatifs et quantitatifs renseignés sur la base du document fourni lors de la signature de la convention. Le bilan financier sera à nous retourner à la fin de l’action.
Tout dossier incomplet sera reconnu irrecevable et ne sera pas instruit.

Partager :
  • facebook
  • twitter
  • email