Oldyssey : l’Assurance retraite renouvelle son partenariat

L’Assurance retraite renouvelle son soutien au projet Oldyssey qui vise à contribuer au changement de regard sur le vieillissement partout dans le monde.

Le projet Oldyssey dont l’un des objectifs est de promouvoir les initiatives inspirantes autour du vieillissement, mettra à l’honneur, en 2022, des retraités. En effet, l’ambition de ce projet est de créer un média digital dans lequel les retraités prennent la parole, se mettent en scène en vidéo mais aussi à travers des podcasts.  
 
Diverses rubriques sont représentées :

- « Les vieux pots ». Les recettes de grands-mères et de grands-pères en vidéo : les plus âgés apprennent aux plus jeunes à faire leurs plats de famille, dans leur cuisine.

Les vieux pots.png


- « Vieux de la vieille ». Cette rubrique vidéo fait la part belle aux savoir-faire qui reviennent au goût du jour, avec l'appétence pour le « faire soi-même ».

Vieux de la Vieille.png
 

- « Trous de mémoire ». Dans cette rubrique en format podcast, on récolte la mémoire des derniers témoins d’événements historiques, comment ils ont construit et vécu l'histoire.
 

- « Les questions que vous n’avez jamais osé poser aux vieux ». Dans ce podcast, les questions que se posent les jeunes auxquels les plus âgés peuvent répondre, car liées à leur expérience. L’objectif est de créer du dialogue entre les âges et éclairer les jeunes.
 

L’Assurance retraite avait déjà soutenu le projet Oldyssey lors de son “Tour du monde de la vieillesse” et le “Tour de France” en 2017 et signera prochainement une convention de partenariat.
 

Pour en savoir plus

https://www.oldyssey.org/