Vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous !

Publié le 15 avril 2021
Vous êtes prioritaire à la vaccination contre la Covid-19 ? Retrouvez toutes les informations sur le rendez-vous et l’accompagnement de l’Assurance maladie.

L’Assurance maladie accompagne les 75 ans et plus dans la prise de rendez-vous

Depuis le 31 mars, l’Assurance maladie facilite l’accès à la prise de rendez-vous pour toutes les personnes de 75 ans et plus qui ne sont pas encore vaccinées.

Vous avez 75 ans ou plus ? Vous serez alors peut-être prochainement contacté par l’Assurance maladie qui vous proposera un rendez-vous à proximité de chez vous. Si vous le souhaitez, le rendez-vous pourra être bloqué.

Si vous n’êtes pas appelé directement, vous recevrez peut-être un sms vous invitant à contacter un numéro dédié sur lequel vous pourrez également être accompagné lors de la prise de votre rendez-vous.

A noter que si dès 70 ans, vous pouvez vous faire vacciner contre la Covid-19 :

  • en centre de vaccination ;
  • chez votre médecin traitant ;
  • en pharmacie.

Prendre rendez-vous en centre de vaccination

Sur internet

Sur sante.fr, la liste des centres de vaccination est disponible par département et par ville. Une fois le centre sélectionné, la prise de rendez-vous peut se faire en ligne. Des créneaux de rendez-vous sont disponibles et de nouveaux continuent de s’ouvrir régulièrement.

Par téléphone

En appelant le numéro vert 0 800 009 110 (service et appel gratuits) vous serez redirigé vers le standard téléphonique d’un centre ou pourrez obtenir un accompagnement à la prise de rendez-vous.

Le rendez-vous peut également être pris en appelant les mairies qui peuvent, elles aussi, donner des informations sur les centres de vaccinations.

En savoir plus sur la vaccination en général

Participez au webinaire le 26 avril 2021 à 14h30 « Les vaccinations des seniors : où en sommes-nous ? » organisé par le Gérontopôle Auvergne Rhône-Alpes.

Informations et inscription sur happyvisio.com.

  • twitter
  • linkedin
  • email