Vivre bien pour bien vieillir … fait-il bon être un senior ?

Contrairement aux idées reçues, et notamment chez les plus jeunes, les aînés se déclarent épanouis et 91 % d’entre eux estiment bien vivre leur âge.

Vivre bien pour bien vieillir … fait-il bon être un senior ?

Contrairement aux idées reçues, et notamment chez les plus jeunes, les aînés se déclarent épanouis et 91 % d’entre eux estiment bien vivre leur âge, tandis que 77 % ont même l’impression de paraître plus jeunes qu’ils ne le sont en réalité.

Les seniors ont aussi l’agréable sensation de profiter enfin de la vie,  64 % d’entre eux estiment que le temps de la retraite est une période propice et 83% des plus de 65 ans assurent que leur vie est encore une source de plaisir... et si la retraite était finalement la plus belle période de la vie ?

Le plaisir de manger, de bouger et d’avoir une sexualité épanouie ... après 60 ans

Cependant tout n’est pas si facile au fil des années et l’on peut se demander parfois comment trouver du plaisir au quotidien alors que certaines contraintes physiques (douleurs, perte musculaire, de poids, maladies ...), et sociales (solitude, ressources en baisse…), peuvent influencer le mode de vie ?

Conférences (plaisir sous la couette, plaisir en baskets et plaisir dans l’assiette), stands, ateliers et animations sont au programme…

 

Partager :
  • facebook
  • twitter
  • email