Coronavirus : l’Assurance retraite Nord-Est élargit les démarches en ligne

En raison des difficultés de transmission des documents par voie postale, vous pouvez désormais transmettre vos formulaires de demande via votre espace personnel.

En plus des services qui existent déjà dans votre espace personnel, vous pouvez désormais nous transmettre les documents ci-dessous via votre espace personnel.

Les formulaires concernés

Veuvage

Demande d’allocation de veuvage – Ce formulaire est à compléter directement en ligne après vous êtes connecté à votre espace personnel sur lassuranceretraite.fr. Pas besoin de l'imprimer au préalable.

Allocation supplémentaire d'invalidité

  • Demande d’allocation supplémentaire d’invalidité.

Demande d'attestation de départ anticipée à la retraite

  • Demande d’attestation de départ à la retraite anticipée pour carrière longue ;
  • Demande d’attestation de départ à la retraite anticipée des assurés handicapés.

Rachat de cotisations

  • Demande de rachat de cotisations au titre de certaines périodes d’apprentissage ou d’activité d’assistant maternel ;
  • Demande de rachat de cotisations au titre des périodes de stage en entreprise ;
  • Demande de rachat de cotisations au titre ouvert aux enfants d'anciens harkis et membres des forces supplétives ayant servi en Algérie.

Retraite personnelle (progressive, assurés handicapés ou incapacité permanente)

  • Demande de retraite anticipée des assurés handicapés ;
  • Demande de retraite pour incapacité permanente d’origine professionnelle ;
  • Demande de retraite progressive.

Comment procéder ? Vous imprimez le formulaire, le complétez et vous réunissez tous les justificatifs demandés, puis vous scannez ou photographiez le tout et vous nous transmettez le fichier via le nouveau service en ligne « Transmettre mon formulaire ».

Pour accéder à ce nouveau service, connectez-vous à votre espace personnel et cliquez sur votre nom, puis sur « Messagerie » et « Transmettre mon formulaire ». Vous pourrez également joindre tous vos justificatifs à votre demande, en les scannant ou en les photographiant.

Nous vous invitons à utiliser ce service dès que possible, pour un traitement plus rapide de votre dossier.

  • email
  • twitter