Toutes vos informations personnalisées dans votre espace retraite

Le site de l'Assurance retraite vous propose des services en ligne personnalisés, sécurisés et gratuits pour bien préparer votre retraite.

En tant que salarié

Vous obtenez des informations pratiques pour faire le point sur vos droits et préparer votre retraite grâce aux services :

  • Consulter mon relevé de carrière
  • Obtenir mon âge de départ
  • Estimer le montant de ma retraite

Le moment venu, vous pouvez également réaliser votre demande de retraite en ligne grâce au service « Demander ma retraite ». Une seule demande pour tous vos régimes de retraite, de base et complémentaires.

Création de votre espace personnel

1. Connectez-vous sur lassuranceretraite.fr et cliquez sur "Créer mon compte" en haut à droite.

2. Indiquer votre numéro de Sécurité sociale, votre nom, votre prénom, votre date de naissance et cliquez sur suivant !

3. Validez ou corrigez votre adresse postale. Indiquez votre adresse email et numéro de portable. Cela nous permet de vous envoyer un SMS pour vous informer sur votre dossier en cours ou quand nous avons besoin d’un document de votre part.

4. Choisissez votre mot de passe.

5. Un lien d'activation vous est envoyé par mail. Un délai de quelques minutes est parfois nécessaire pour générer le mail. Pour finaliser votre inscription, veuillez cliquer sur le lien qu'il contient. N'hésitez pas à consulter vos spams.

6. Votre espace personnel est créé ! Vous pouvez désormais accéder aux démarches en ligne qui vous intéressent !

Pour vous connecter de nouveau et en toute sécurité à votre espace personnel, il vous suffira de renseigner votre numéro de sécurité sociale et votre mot de passe, défini lors de la création de votre espace personnel.