
Bailleurs sociaux
L’appel à projets en faveur de l’adaptation des logements dans le parc social et de l’accompagnement des locataires seniors s’inscrit dans le cadre de la circulaire Cnav 2020-11 «Offre de l’Assurance retraite pour prévenir la perte d’autonomie des locataires du parc social» et dans la limite des crédits disponibles. Date de clôture le 15 octobre 2025.
L’engagement de l’Assurance retraite se traduit notamment par un soutien financier des projets des bailleurs sociaux visant à l’adaptation, au sein de leur parc, des logements des personnes âgées.
Pour être éligibles, les projets doivent impérativement intégrer les 2 axes stratégiques complémentaires et indissociables suivants :
- L’adaptation des logements, afin de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées, dans une logique de prévention de la perte d’autonomie. Les travaux devront concerner des logements individuels occupés par des retraités ;
- L’accompagnement des locataires seniors, afin de prévenir les risques liés au vieillissement et de renforcer le lien social.