Accompagner vos salariés

Vous êtes chef d’entreprise et vous souhaitez mettre en place un contrat de génération, aménager les fins de carrière ou plus largement, informer vos salariés sur la retraite.

Quand prendront-ils leur retraite et sous quelles conditions ? Quels dispositifs de prolongation de l’activité peuvent être envisagés ?...

Un correspondant privilégié

Pour répondre à toutes vos questions en matière de retraite et de maintien dans l’emploi des seniors, la Carsat Nord-Est met à disposition son expertise et vous propose une information ainsi que des conseils gratuits et personnalisés.

L’expert de l’Assurance retraite est habilité à répondre aux questions réglementaires en matière de retraite et établit aux côtés du chef d’entreprise ou du directeur des ressources humaines, un diagnostic des actions à mener auprès des salariés de votre entreprise  en fonction des différents profils et de votre politique RH.

La Carsat Nord-Est vous propose une offre de service complète et gratuite.

Comment déclarer ?

Vous pouvez faire votre déclaration sur :

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire d'inscription en ligne.
Sélectionnez ensuite le service DADS-U. Votre entreprise sera identifiée par son numéro de Siret. Vous pourrez déposer un fichier DADS-U, extrait de votre logiciel de paie.
Consultez le démonstrateur Net-entreprises

  • E-ventail.fr (avec le service de saisie en ligne « DADSNET », si vous n'avez pas de logiciel de paie compatible)

Pour vous inscrire, allez sur la rubrique « Services/S'inscrire ». Une fois votre inscription terminée, vous disposerez d'un identifiant et d'un mot de passe. Les données concernant votre établissement et vos salariés sont préremplies. Vous n'avez plus qu'à compléter les éléments de la déclaration ainsi que les honoraires éventuels.
Consultez les démonstrateurs « Saisie en ligne DADSNET ».

Calendrier

  • Sur net-entreprises.fr, la déclaration doit être envoyée par chaque entreprise ou par son tiers déclarant (expert-comptable, centre de gestion, etc.) au plus tard le 31 janvier pour les déclarations annuelles.
  • Sur e-ventail.fr, la déclaration peut être saisie dès le début du mois de janvier. Votre DADS doit être validée au plus tard le 31 janvier, date limite de dépôt de la déclaration sur les salaires.

 

La Dads et l’apprenti

 

La Dads et les facteurs pénibilités

Ce qui change
À partir de 2016, le Compte Professionnel de prévention est déployé en totalité. Des rubriques supplémentaires apparaissent pour déclarer les périodes et les facteurs de risques auxquels ont été exposés vos salariés.

Contactez-nous

Au 03 83 34 48 48 ou conseil.entreprise@carsat-nordest.fr

Partager :
  • facebook
  • twitter
  • email