Un nouveau service en ligne pour un logement plus adapté

Pour informer et sensibiliser les futurs retraités et retraités sur le « bien-vieillir chez soi » et les formes d’habitat intermédiaire (résidences autonomie notamment), un nouveau service en ligne est proposé sur le site institutionnel lassuranceretraite.fr.

Intitulé « Mon logement est-il adapté à mes besoins au quotidien ? », il a été conçu en partenariat avec le Centre de recherche pour l’étude et de l’observation des conditions de vie (Crédoc) et vise à assurer une complémentarité aux informations générales déjà disponibles sur les différents supports de l’Assurance retraite.

Comment fonctionne-t-il ?

Le service « Mon logement est-il adapté à mes besoins au quotidien ? » prend la forme d’un court questionnaire. Le retraité ou le futur retraité est invité à y répondre pour définir son profil (locataire/propriétaire – retraité/actif – logement/vie sociale) et ses besoins.

Selon les réponses apportées, différents conseils et informations personnalisés, de niveau 1, sont proposés.

Tous les dispositifs en matière d’aménagement et d’adaptation du logement sont couverts avec des renvois vers les sites internet des organismes concernés.

En savoir plus

Pour découvrir ce nouveau service en ligne.

Cliquez ici